Après “Kohlhaas” et “Débris”, l’ensemble théâtral estrarre vous invite à découvrir sa nouvelle création : “La Mauvaise Nuit”
Comment un simple contrôle d’identité tourne-t-il au passage à tabac ? La Mauvaise Nuit décrypte la rencontre tragique d’une patrouille de police et de Tano, un être sans défense qui promène son chien un peu plus tard que d’habitude.
La pièce ne se résume pas à l’exposé d’un évènement ; elle se faufile dans la mécanique de la brutalité et de la haine, et éclaire le processus de désignation du bouc-émissaire ; grâce à de continuels changements de perception, le texte nous fait entrer et sortir de la tête et des corps des différents protagonistes.
Marco Baliani, figure indiscutable du théâtre de narration, nous plonge dans les origines de la violence individuelle et collective.
L’acteur Laurent Joly s’empare de cette partition kaléidoscopique ; alternant récit et incarnation, il nous guide dans l’anatomie d’une violence policière.
Les prochaines représentations :
Les 16 et 17 juin à L’École Auvray-Nauroy (Saint-Denis)
10 boulevard Marcel Sembat, à 19h30
Les 29 et 30 juin au Théâtre de La Reine Blanche (Paris 18)
2 bis passage Ruelle, 75018 Paris à 19h
Du 8 au 27 juillet au théâtre du Train Bleu (Avignon)
40 Rue Paul Sain, 84000 Avignon à 15h55
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...
Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...
Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets ! “Pour cette exposition, je...